En janvier 2004, Jean-Luc Veret participe à « Village des Artistes de France » présenté à l’Olympia de Londres dans le cadre de l’événement Vive la France. Cette manifestation internationale avait pour ambition de faire découvrir au public britannique la vitalité de la création contemporaine française à travers une sélection d’artistes, galeries et designers.
Durant trois jours, du 16 au 18 janvier 2004, plus de 80 créateurs exposent près de 2 000 œuvres originales : peintures, sculptures, photographies et œuvres graphiques. Pensé comme un véritable panorama de la scène française émergente et confirmée, le salon mettait l’accent sur l’accessibilité des œuvres et la rencontre directe entre artistes et collectionneurs.
Dans ce contexte, Jean-Luc Veret présente un ensemble de pièces représentatives de sa recherche plastique, centrée sur l’exploration des matières, des structures et des tensions entre abstraction et construction. Ses compositions, jouant sur l’équilibre entre formes architecturées et surfaces sensibles, trouvent un écho particulier dans ce cadre international dédié à la découverte.
